L’IFEC : Concentré sur l’Avenir et non sur les conflits internes !

Nous souhaitons adresser une clarification importante à la suite des récents développements concernant la Fédération ECF et Jean Saphores. Il est essentiel de souligner que ces événements représentent un conflit interne à ECF, une situation qui ne concerne en aucun cas l’IFEC ni la vaste majorité des professionnels du secteur.

L’IFEC, en tant qu’organisation distincte, n’est pas partie prenante de ces événements et maintient son attention sur ses propres objectifs stratégiques et ses responsabilités envers la profession.

Nous croyons fermement que notre attention et nos ressources doivent être consacrées à des initiatives qui renforcent notre profession, et non à des querelles internes d’autres organisations.

Notre engagement reste axé sur le développement professionnel, l’innovation et le soutien de ses membres et de la profession.

Nous préférons consacrer nos ressources à des projets et initiatives qui bénéficient directement à la profession dans son ensemble (Club des Testeurs de Logiciels, SKIFEC, le moteur de recrutement augmenté, Convention de partenariat IFEC / AFNOR, mise en place de la certification relative à une démarche de labellisation RSE), à l’accompagnement et à la défense des consœurs et confrères (Guichet Unique / ADSPL…).

À ce titre, l’IFEC recommande à la Fédération ECF de traiter ses différends internes en privé, conformément aux bonnes pratiques de gouvernance et de résolution de conflits.

Exposer ses conflits internes en public ne peut que nuire à la perception de notre profession auprès des pouvoirs publics, à son attractivité auprès de notre jeunesse et détourner l’attention de la profession de questions et enjeux plus importants.

L’IFEC réitère son engagement à offrir des conseils éclairés, des ressources utiles et un soutien constant à ses membres et à la profession.

L’IFEC se tourne vers l’avenir, prêt à affronter les défis actuels et futurs, tout en embrassant l’innovation pour façonner positivement la profession.

Un appel est lancé à toutes les consœurs et tous confrères pour rester unis et concentrés sur des objectifs communs qui favorisent le progrès et l’attractivité de la profession.

C’est aussi l’engagement que prennent nos élus nationaux !