FLASH INFO > Cotisations Agirc-Arrco aux Urssaf !

Le Gouvernement abandonne son projet de transfert du recouvrement des cotisations Agirc-Arrco aux Urssaf.

Le 10 janvier, le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt s’est exprimé lors de la conférence de presse sur la réforme des retraites. A cette occasion il a annoncé l’abandon du projet de transfert du recouvrement des cotisations Agirc-Arrco aux Urssaf.
L’IFEC, préoccupé par les fortes incertitudes qu’entrainait ce projet et leurs conséquences sur nos cabinets, se réjouit d’avoir été entendu par le Gouvernement à la suite de son interpellation, le 9 novembre 2022, auprès de Gabriel ATTAL, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé des Comptes publics.
En ce sens, les cotisations de retraite complémentaire seront toujours déclarées et payées auprès de l’Agirc-Arrco et l’abandon de ce transfert de recouvrement des cotisations Agirc-Arrco figurera dans le budget rectificatif de la Sécurité sociale au même titre que la Réforme des retraites pour laquelle nous resterons particulièrement vigilants.