Un 49.3 pour séduire l’Assemblée Nationale… ­

C’est une des réjouissances des ébats politiques que de voir les différents groupes se quereller sur ceci, sur cela…

L’immobilier du Conseil National, entre autres, est toujours porteur de belles distractions pour les spectateurs… Comme ce vote du 18 mai, au Conseil accordant les pleins pouvoir à notre Président pour tout investissement immobilier ou tout placement…

Il va de soi que vos serviteurs n’ont ni approuvé ni apprécié un tel projet. L’avenir vous dira si c’était de bon droit.

Si, par un hasard improbable, un projet immobilier survient dans le mois qui suit cette décision cela ne doit en aucun cas éveiller la suspicion de nos lecteurs : la vie est faite d’agréables surprises.

Oh, bien sûr, si le Bureau ou la Commission des affaires financières avait été consulté(e) sur l’intérêt d’un investissement immobilier de plusieurs dizaines de millions d’euros, nous aurions été heureux de vous faire écho de leurs avis.

Ils savent, comme vous, que ce projet se situe Place du Palais Bourbon, c’est déjà bien assez.

On s’amusera à constater que pour se rapprocher de l’Assemblée Nationale, notre Président a choisi de se passer de ses propres instances délibératives. Un 49.3, si cher à nos députés… mais sans engager sa responsabilité.

Un 49.3 princier, en somme, pour l’acquisition d’un hôtel particulier de 1200 m2 en face d’un Palais et dont il se dit que le vendeur aurait déboursé 27 millions d’euros l’an dernier pour en devenir propriétaire.

A combien notre Altesse Royale pourra-t-elle acheter ? Et pour quel usage ? Ne doutons pas que l’avenir nous réserve de délectables rebondissements…

Dont nous ne manquerons pas de vous informer au fil d’un bel été.