Les seuils sont encore menacés ! L’équipe de la CNCC a travaillé avec la Chancellerie et Matignon (qui soutiennent l’action de la CNCC) mais la future loi Pacte 2, sans aucune proposition, se vengerait encore une fois sur les CAC alors que la mesure ne servirait à rien en termes de simplification et de coût pour les entreprises (moins de 7 200 € en moyenne par entreprise concernée) !
L’IFEC soutient les actions de la CNCC. Tous unis avec la CNCC !
Tous les confrères comprennent que le Ministère de l’Economie et des Finances ne peut pas changer d’avis toutes les 3 semaines ! Ce n’est pas sérieux.
Le ridicule d’une proposition de loi qui n’aura rien d’une vraie simplification, sans aucune substance devrait sacrifier la sécurité financière des entreprises et les professionnels libéraux (petits ou grands, quel que soit notre appartenance syndicale ou non, nous sommes tous des libéraux, nous serons tous impactés). Il en va de la survie de notre profession dans sa diversité d’exercice.
Nos ETI et PME significatives se trouvent sur tous les territoires, comme les CAC. Que ce Ministère arrête la centralisation et concentration à outrance !
Nous devons nous unir pour soutenir l’action de terrain de la CNCC face à Bercy qui accumule les erreurs :
- Après le fiasco du guichet unique.
- Après les reculades sur la facture électronique.
- Après avoir proposé de faire les bulletins de salaires pour toutes les entreprises jusqu’à 50 salariés.
Maintenant il s’acharnerait sur la sécurité des entreprises ! Encore une nouvelle catastrophe annoncée !
TOUS UNIS avec la CNCC et les CRCC qui agissent pour le bien de tous les professionnels et défiance vis à vis de Bercy !