
C’est un grand honneur pour moi, que de présider la section IFEC Paris Ile-de-France, forte de ses 1 400 adhérents issus de tous type de cabinets et d’exercice.
J’ai la chance d’être accompagné dans cette importante mission, au sein de mon bureau, par Florence HAUDUCOEUR, Isabelle SAPET, Jérôme REBISCOUL, Magalie POIET, Mathieu VIALLEY, Vincent MOLINIE, Cyril RECLUS, Fabrice VIDAL et Charif BENADADA. Ces membres du bureau sont issus de petits, moyens et gros cabinets, voire de jeunes consœurs et confrères qui viennent de s’installer ex-nihilo, pour certains CAC et d’autres EC. Un bureau qui incarne l’ADN de l’IFEC, dans lequel tous les modes d’exercice sont représentés. Un bureau qui compte également d’anciens Présidents ANECS et CJEC qui ont légitimé notre syndicat pour continuer d’aider et d’accompagner les jeunes consœurs et confrères dans leur phase post-installation.
Notre section est également représentée par le biais de ses membres élus au nombre de 6 au CNOEC, 10 au CROEC Paris Ile-de-France, 5 à la CRCC de Paris et 19 à la CRCC de Versailles-Centre.
Je suis très heureux que depuis ce début d’année, nous puissions nous retrouver à nouveau en présentiel, à l’occasion des mardis de l’IFEC ou d’autres manifestations à destination de nos adhérents et notamment des jeunes. Pour ces derniers, la rencontre est indispensable afin de tisser les liens confraternels et amicaux qui permettent plus tard d’échanger sur des problématiques techniques, de vie du cabinet, de dossiers, de sous ou de co-traitance…
Nous tenons également à accompagner nos jeunes consœurs et confrères dans leur installation en commissariat aux comptes en les mettant en relation avec des séniors qui comptent arrêter cette profession à court terme. La loi Pacte ne doit pas les décourager d’exercer cette belle profession de CAC.
Nous comptons réitérer l’organisation d’évènements conviviaux et festifs tel que « l’atelier cocktail» qui a eu lieu en juin ainsi que les « apéros Pacioli », autant d’occasions de se retrouver, d’échanger et de créer du lien.
Espérant vous retrouver nombreux rapidement. En attendant, vous pouvez suivre notre actualité sur notre site Paris-Ile de France – IFEC et sur notre page LINKEDIN IFEC Paris – Ile de France.

Evènements à venir :
- Apéritif PACIOLI – 11 janvier 2023 à 19h