Chères Consœurs, Chers Confrères,
C’est avec une grande satisfaction que nous accueillons la décision de Bercy de ne pas revoir à la hausse les seuils réglementaires.
Cette décision témoigne d’une écoute et d’une compréhension réelles des enjeux cruciaux liés à notre profession tant sur le plan financier qu’humain, et des impacts qu’un tel changement aurait pu avoir sur le tissu économique local et régional.
C’est le résultat d’une mobilisation exceptionnelle et d’un soutien sans faille de nos consœurs et confrères, ainsi que des deux syndicats de la profession (ECF et IFEC), de l’ANECS et CJEC, des CRCC, du CNOEC, des fédérations ou groupements (FCI, CGCI, F3P, USEC, etc.), et des organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P).
Nous tenons à exprimer notre gratitude la plus sincère pour leurs efforts concertés et leur solidarité indéfectible aux côtés de la CNCC.
Un merci particulier est adressé au Président de la CNCC et à toute son équipe, dont la détermination, la volonté d’unité et le leadership ont été cruciaux. Leur travail acharné et leur motivation ont mobilisé l’ensemble de notre profession démontrant une fois de plus que l’union fait la force.
L’IFEC continuera de travailler avec toutes les parties prenantes, toujours dans un esprit de respect mutuel. Nous croyons fermement que l’avenir de notre profession réside dans notre capacité à unir nos forces, à valoriser toutes ses composantes, et à agir conjointement pour le bien de tous.
Cet atterrissage n’est pas une fin en soi, mais un jalon important dans notre mission continue de défense et de promotion des intérêts de notre profession. L’IFEC réitère son engagement à agir en responsabilité, de façon unie et toujours dans l’intérêt général.
Collectivement, continuons à construire l’avenir de notre profession sur des bases solides, empreintes de dialogue, de respect et de solidarité.
Avec toute notre reconnaissance et notre détermination renouvelée,