
La section IFEC Paris Ile-de-France a le plaisir de vous inviter à une conférence exceptionnelle sur les nouveaux modèles économiques, le mardi 1er juillet 2025.

CONFERENCE – 18h30
Repenser le modèle économique des cabinets !
Nos cabinets doivent évoluer : digitalisation, valeur perçue, modèle de facturation, hybridation des missions…
En technologie, les éditeurs traditionnels, comme les start up, ont repensé leur modèle économique autour du service. Dans cette transformation financière, le software a été redéfinit comme un moteur générateur de services et de revenus récurrents liés : Software as a Service (SaaS).
A l’instar de ce modèle, il est possible de penser la comptabilité comme un élément au cœur d’un système de génération de services à valeur ajoutée pour les clients de toute taille de cabinets.
C’est le principe de l’Accounting as a Service.
Pour intégrer et profiter de ces terrains de développement, les professionnels sont aujourd’hui face à des choix en termes de :
👉 Schémas d’investissement,
👉 Technologie,
👉 Compétences clé,
👉 Nature et niveau de services…
Le « momentum » de marché est également atypique : concentration et financiarisation des éditeurs puis des cabinets, élargissement du champs concurrentiel, arrivée de nouveaux partenaires…
Ce moment singulier accélère la nécessité d’opérer ces choix stratégiques et augmente leurs impacts pour les cabinets, leurs clients, leurs associés et leurs équipes. Au centre de cette équation, se loge la transformation des cabinets en société de « full service » avec un enjeu de génération de nouveaux revenus récurrents.
L’IFEC vous propose un temps de réflexion collective pour tracer les lignes du cabinet de demain.
Cocktail-Apéritif – 20h Pour poursuivre les échanges et clôturer cette soirée sous le signe de la convivialité, nous vous convions à un cocktail-apéritif.
