DRAKARYS, CLAP DE FIN !

L’IFEC vous informe avoir fait la demande de cession de son action auprès de FINKO PARTICIPATION (en vertu de l’article 12 des statuts) à l’attention du CNOEC.


Au lancement de DRAKARYS, l’IFEC avait souscrit au capital de FINKO PARTICIPATION dans une logique de surveillance de l’activité de cette société d’investissement tant au niveau de l’intérêt général des consœurs et confrères que sur la bonne utilisation des deniers communs.


Présenté, initialement, comme un outil de notre Institution au service de la Profession, des consœurs et confrères, les dernières informations sur DRAKARYS nous révèlent l’utilisation abusive de l’image du Conseil national de l’ordre des experts-comptables pour lever des fonds au profit d’une société privée et indépendante du CNOEC !


Il en ressort que la Profession n’est donc pas « maître » de cette société d’investissement et que DRAKARYS n’est pas un outil de notre Institution !


Cette situation étant irrespectueuse de notre Profession, mensongère envers nos consœurs et confrères, l’IFEC a pris la décision de céder son action au CNOEC.

Adhésion

Adhérez au syndicat et jouez la carte du collectif.