
Merci à Damien CHARRIER, Président du CNOEC, et toute son équipe pour l’aboutissement concret des discussions avec Amélie VERDIER, Directrice de la DGFIP. Ce travail continu a permis une annonce commune en plénière du Congrès à Lyon.
En effet, suite aux problèmes rencontrés lors de la double authentification de nos clients, la DGFIP reconnaît que les discussions avec la profession et le CNOEC ont permis d’aboutir à l’inscription d’une seconde adresse email (celle de l’expert-comptable) pour l’obtention des codes d’accès et faciliter le travail des professionnels.
Dans son post LinkedIn, la DGFIP reconnaît un partenariat renforcé et un travail main dans la main avec notre profession et le CNOEC, et annonce à l’avenir une simplification avec « l’accès tiers » et salue la création D’EXPERT ID, l’identité professionnelle, par le CNOEC.
Il s’agit de la reconnaissance d’un travail en commun DGFIP-CNOEC, d’une écoute attentive, d’un respect mutuel et la reconnaissance des contraintes de la profession.
Continuons à travailler pour l’identité professionnelle numérique pour le bien de tous les professionnels !
